jeudi 3 mai 2012

Le grand Déménagement



La franchise NBA de New Jersey vient d’annoncer officiellement son déménagement pour Brooklyn, marquant ainsi le retour des Nets à New York. En effet, les Nets est l’une des franchises les plus nomades de la ligue NBA.
Créé en 1967, les New Jersey Americans étaient une franchise évoluant en ABA (American Basketball Association, ligue concurrente de la ligue NBA à l’époque). Suite à des difficultés sportives et techniques, les New Jersey Americans déménagent à Long Island dans New York pour devenir les New York Nets en 1968.
Cependant, les résultats sportifs restent décevants et l’audience et l’affluence reste au plus bas. Ils décident alors de rester sur New York mais de déménager de quartier pour s’installer à Hempstead. Accompagné par de bonnes décisions managériales, ce choix fut judicieux puisque la notoriété et les résultats ont augmenté.
En 1976, Les New York Nets entrent dans la ligue NBA du fait de la fusion entre les ligues ABA et NBA. Cependant, l’entrée en NBA ne se fait pas si facilement. Touchés par des blessures et des problèmes financiers, les Nets déménagent à nouveau à New Jersey en 1977 pour devenir les New Jersey Nets. De 1977 et 2012, les Nets connaissent de bonnes performances et quelques moments difficiles.
Suite à de mauvaises performances sportives et mauvaises décisions managériales consécutives, les Nets retournent sur New York pour s’installer à Brooklyn au plus grand plaisir de Jay-Z, du propriétaire Mikhaïl Prokhorov et des fans. La construction du nouveau stade Barclays Center est déjà en route et devrait être prêt pour le début de la prochaine saison. Ce dernier projet coutera 800 millions $ au Brooklyn Nets.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire