Brooklyn industries est une marque de vêtement existant depuis 1998, créée par deux artistes, Lexy Funk et Vahap Avsar. Elle est établie en plein dans le quartier de Brooklyn, plus précisément à Williamsburg. Ils ont ouvers leur premier magasin en 2001 sur Bedford avenue. Aujourd’hui plus de dix magasins sons ouvert à travers la ville de new york, la société a bien grandie et comptes 100 employés. Encore une success story que seul New York peur créer.
A travers la vente de vêtement reflétant la mode New Yorkaise et plus particulièrement celle de Brooklyn, il souhaite vendre un « lifestyle », le « Brooklyn life style ». A coup de chemise à carreaux, de pantaloon en toile et de sac a bandoulière pronnant ce fameux logo du réservoire d’eau (forte image du quartier de Brooklyn, chose que l’on trouve sur pratiquement tous les toits d’immeuble), la marque nous transmet se “lifestyle”, cette manière de vivre à la New yorkaise, le dynamisme et la vie du quartier de Brooklyn.
La marque diffuse, à travers leur vêtement et creation artistique, leurs valeurs. C’est à dire, une communauté creative et dynamique qui vient de tous horizon, une enterprise socialement responsable et progressiste, une obsessions de la qualité. Vivre avec passion, travailler en équipe et efficacement, et avoir un désir constant de créer. Tel sont les valeurs non pas seulement d’une enterprise mais d’un quartier, d’une population, celle du quartier de Brooklyn.
Leur slogan, “Live, Work, Create.” met en avant les valeurs d’une vie. Les créateur de cette marque souhaite transmettre à travers cette univers “New yorkais”, leurs vécus dans les rues de leur quartier de Brooklyn. Cette marque est en sois une artère du coeur de Brooklyn. Elle fait battre ce coeur à plein regime et ce diffuse rapidement à travers le monde en touchant le monde de la mode et notre quotidien. Regardez autour de vous et vous trouverez plus d’une personne portant une chemise à carreaux, une casquette New Era d’une équipe de football, ou de basket, Américaines. Et oui meme en France, pays de la mode, nous sommes touché par des phénoméne de mode de l’extérieur, et pas de n’importe où, de Brooklyn!
http://www.brooklynindustries.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire